Et si vous investissiez dans une crypto-monnaie peu connue : le BAT !

Voilà désormais plusieurs années que l’on parle de cryptomonnaies, cela n’est désormais plus une mode de passage, mais bel et bien une économie concrète. Cependant, la majeure partie du temps, surtout du côté du grand public, seul le Bitcoin est mis en avant… Disons-le de suite, il s’agit d’une belle erreur : le nombre de cryptomonnaies est bien supérieur à ce que l’on peut penser. En effet, il suffit de s’informer un peu sur des sites d’actualités comme Mon-livret.fr pour découvrir tout ce qui existe autour du Bitcoin. Aujourd’hui, nous allons vous parler du BAT. Explications.

Comment investir dans la cryptomonnaie facilement grâce au BAT

Alors, qu’est-ce que le BAT ? Il s’agit de la cryptomonnaie issue du navigateur Brave. Le principe est plutôt simple, et on le comprend rapidement en observant ce que signifie le BAT : Basic Attention Token. Pour faire simple, cela signifie qu’en échange de votre attention, vous êtes rémunéré en BAT. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le BAT a une valeur de 1,06 €. Bien entendu, celle-ci varie chaque jour, cette information n’est pas à prendre comme définitive. Comment obtenir des BAT donc ?

En réalité, il existe deux méthodes. La première est plutôt simple : vous achetez des BAT avec votre propre argent, et attendez de voir si le cours s’envole ou non dans les mois et années qui arrivent. La seconde option est plutôt originale : le navigateur Brave affiche des publicités et vous rémunère en échange ! Souvent, chaque publicité rapporte entre 0,005 et 0,010 BAT. Si vous utilisez beaucoup votre navigateur, vous pourrez souvent voir ces publicités, et ainsi engranger les BAT au fil des mois et des années.

D’ailleurs, le navigateur Brave veut créer une économie autour de cette cryptomonnaie : vous pouvez activer une option qui permet de reverser, automatiquement, quelques BAT aux sites et créateurs que vous consultez régulièrement. Cela se fait alors de manière totalement transparente. Et si c’était le début de la publicité responsable ?