Top 10 Meilleur Decodeur Fransat Hd 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Decodeur Fransat Hd ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Decodeur Fransat Hd pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Decodeur Fransat Hd !

Notre sélection de decodeur fransat hd

Guide d’achat décodeur fransat hd

Le décodeur s’avère être un accessoire essentiel afin de recevoir les chaînes de la TNT en Full-HD au cas où votre habitation est mal desservie par une onde hertzienne. Actuellement, il existe deux grands opérateurs qui proposent de recevoir la TNT HD par le biais d’un satellite : TNT Sat et Fransat. Ils vous permettent de recevoir des chaînes gratuites, et ce, sans abonnement sauf l’acquisition d’une antenne parabolique et d’un décodeur. Tour d’horizon sur les détails !

Les critères essentiels

Les connecteurs du décodeur sont un critère indispensable, car en fonction de l’ancienneté de votre téléviseur, le boîtier devra posséder de ports qui permettent de relier le décodeur TNT HD et les télévisions. Sur les anciennes versions de TV, le port HDMI n’existe pas, vous devrez veiller ainsi à ce que ledit décodeur dispose d’une prise péritel. En ce qui concerne les fonctionnalités, vous avez le choix entre un appareil simple ou double tuner. Un décodeur TNT HD simple tuner vous permet de recevoir les chaînes de télévision, pourtant, il ne peut gérer qu’une chaîne à la fois. En revanche, les décodeurs « double tuner » peuvent gérer deux canaux à la fois. Ils sont à même d’enregistrer une émission tout en visionnant d’autres chaînes simultanément.

Décodeur : porter son choix en fonction de ses besoins

À l’heure actuelle, la plupart des décodeurs proposent de maintes fonctionnalités qui vont bien au-delà du simple décryptage du signal de diffusion de chaînes TV. Il vous revient de choisir le décodeur Fransat selon l’usage que vous faites de votre téléviseur en préférant les fonctionnalités du détecteur TNT qui vous est utile. En guise d’exemple, Fransat permet à chaque utilisateur de remplacer son décodeur par un module CI qu’il peut insérer directement sur la TV. Cela lui permet ainsi d’éliminer le câble et de n’utiliser qu’une seule télécommande.

Qu’en est-il de la compatibilité du décodeur satellite ?

Lors de votre choix, il est important de prendre en considération la compatibilité de votre décodeur satellite avec la télévision. Et comme il s’agit de faire passer des images ultra HD, la prise HDMI est le format à privilégier sur les décodeurs satellites. Même si vous disposez encore une télévision « ancienne », il est possible de dénicher des décodeurs TNT dotés d’une prise VGA. Autre option : vous pouvez également opter pour un adaptateur HDMI afin de convertir le flux audio et vidéo.

La télévision par satellite et ses avantages

La télévision par satellite offre un grand nombre d’avantages. Le premier est avant tout son accessibilité sur presque la totalité du territoire. Peu importe votre situation géographique aux quatre coins du monde, les satellites permettent de recevoir les signaux de diffusion des chaînes de télévision. Outre les plusieurs chaînes auxquelles vous accédez, la télévision par satellite est à même de vous garantir un large choix interactif. Avec ce système, vous pouvez bénéficier d’une application de télévision en direct afin de visionner de manière facile les programmes référés. Mieux, en plus de ces atouts, vous jouissez également d’une installation à la fois simple et pratique. Pour cela, il vous suffit d’installer quelques accessoires pour la réception et connecter votre décodeur. Parmi ces éléments essentiels, vous devez disposer d’un terminal DVB pour une diffusion numérique, d’un câble coaxial et un sélecteur de tête pour une installation « multisatellite ». À cela s’ajoute un démodulateur pour une diffusion analogique.

Des fonctions pointues

Vous pouvez acquérir un « adaptateur TNT HD » ou Mpeg4 afin d’être en mesure de visionner les différentes chaînes sur des téléviseurs inadaptés, et ce, pour éviter de vous retrouver face à un « écran noir ». Toutefois, cet élément peut offrir de même des fonctions complémentaires pointues comme l’enregistrement. En général, les dispositifs permettent d’enregistrer sur un disque dur externe ou encore une clé USB plusieurs programmes diffusés par toutes les chaînes de la TNT. Pour la lecture de vidéos, les téléviseurs anciens ne disposent pas souvent de port USB. Ainsi, ces derniers ne sont pas capables de lire des programmes enregistrés sur un support extérieur. Pourtant, avec certains modèles d’adaptateurs, cela devient possible.

Focus sur les différents signaux TV

On trouve des milliers de chaînes de télévision disponibles par satellite. Et pour les recevoir, il est important d’orienter l’antenne de manière correcte vers le bon satellite et de disposer d’un décodeur et des antennes compatibles.

Bon à savoir : vous avez le choix entre trois positions géostationnaires afin de recevoir la plupart des chaînes disponibles. L’ASTRA se trouve en première position. Elle diffuse la FRANSAT, la TNT HD et les bouquets Canal+, mais également plusieurs chaînes et radios européennes gratuites. Vous avez aussi la Hotbird. Elle est identique à la précédente avec le bouquet BIS TV en sus. Et enfin, l’Atlantic Bird. Cette dernière propose les mêmes options que l’Astra, mais ne diffuse pas certains bouquets payants.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-08-01 02:45:36