Top 10 Meilleur Disque Dur Externe 2024

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Disque Dur Externe ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Disque Dur Externe pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Disque Dur Externe !

Notre sélection de disque dur externe

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un disque dur externe à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat disque dur externe

SOMMAIRE : Disque dur externe ou Cloud ? | Disque dur externe SSD ou HDD ? | Quelle taille de disque dur externe choisir ? | Quels sont les points à considérer avant d’acheter un disque dur externe ? | Top des ventes

L’utilisation d’un disque dur externe est un moyen économique de sauvegarder des données en dehors des disques durs de votre ordinateur. Il s’agit aussi d’un moyen sûr de vous protéger des pannes système et autres problèmes potentiels qui risquent de vous priver définitivement de vos fichiers. Cependant, pour savoir quels sont les meilleurs disques durs externes du marché, vous devez avoir un référentiel, d’où ce guide d’achat. Sans plus attendre, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le stockage externe.

À quoi sert un disque dur externe ?

Stocker tous vos fichiers sur votre ordinateur peut être pratique si vous avez suffisamment d’espace de stockage. Mais, même si vous n’êtes pas encore à la limite de votre capacité de stockage ou que vous ne ralentissez pas complètement le fonctionnement de votre système d’exploitation, vous courrez le risque de perdre tout à tout moment.
Le moyen le plus simple et le moins cher pour créer des sauvegardes de vos données et d’héberger des fichiers multimédias lors de vos déplacements est d’utiliser un périphérique de stockage externe, en l’occurrence, un disque dur externe. Cela peut prendre la forme d’un disque dur mécanique traditionnel (HDD) du type Seagate BarraCuda ou d’un disque dur SSD (Solid State Drive) comme le Verbatim Vi500.

Disque dur externe ou Cloud ?

Pour économiser de l’argent, vous pouvez simplement faire confiance à une solution de stockage en ligne ou à des services similaires avec sauvegarde automatique pour stocker tous vos fichiers. Toutefois, dans le cas de OneDrive par exemple, cela signifie que vous dépendez de Microsoft non seulement pour protéger vos fichiers des risques de piratage, mais également pour vous connecter à votre espace de stockage en ligne (Cloud) si vous souhaitez accéder à ces fichiers sur un appareil non synchronisé. Et parfois, il est difficile de synchroniser les comptes lorsque la connexion n’est pas fiable.
La sauvegarde sur disque dur externe permet en revanche des taux de transfert de fichiers plus rapides et sans risque. Le processus est simplifié, avec peu d’échecs grâce à des débits élevés avec une interface USB 3.0, mis à part peut-être un défaut du lecteur lui-même et du câble USB. Il y a aussi le souci relatif aux coûts mensuels du Cloud et à l’espace de stockage disponible. Vous aurez souvent besoin de payer un montant spécifique par mois pour le stockage en nuage. En outre, il pourrait augmenter avec le temps si vous avez besoin de plus de capacité. Avec un disque externe, vous ne payez que l’appareil lui-même.

Disque dur externe SSD ou HDD ?

Les disques durs contiennent des pièces mécaniques, dont un disque magnétique et une tête de lecture. Ces unités volumineuses (modèles 3,5 pouces) étaient traditionnellement utilisées sur les ordinateurs personnels avant l’apparition de la technologie SSD. Les disques durs de 2,5 pouces sont plus petits et plus compacts, mais ils sont moins performants. Dans leur ensemble, ils ne sont pas aussi durables que leurs homologues à mémoire flash (disques SSD), mais sont nettement plus abordables.
Le disque SSD est par contre un stockage à mémoire flash et ne contient aucune pièce mobile. Cela supprime un défaut potentiel du disque dur classique, à savoir le côté mécanique de ce dernier. En conséquence, ils sont plus rapides et consomment moins d’énergie. En raison du manque de pièces mobiles dans les disques SSD, il est également possible de les déplacer pendant qu’ils transfèrent des données vers et depuis un ordinateur sans causer de dommages.

Quelle taille de disque dur externe choisir ?

En ce qui concerne la taille du disque dur externe, cela dépend en grande partie de ce que vous voulez stocker dessus. L’avantage des disques durs physiques, par opposition aux services de stockage en ligne, est que vous pouvez toujours acheter plus d’espace disque, voire vous procurer un serveur NAS pour avoir un espace de stockage plus volumineux.
Pour des milliers d’images et de morceaux de musique, quelques films personnels, de la musique et des documents, vous pouvez vous en sortir avec 500 Gigaoctets. Cela dit, il n’y a pas de mal à vouloir une grande capacité de stockage. Pour ce faire, un disque dur externe de 2 Teraoctets vous permet de disposer de suffisamment d’espace pour le futur.

Quels sont les points à considérer avant d’acheter un disque dur externe ?

Selon le montant que vous allez allouer à l’achat de votre nouveau disque dur externe, vous devez prendre en compte trois facteurs :

  • Vitesse de transfert
  • Cela concerne non seulement le type d’interface (USB 2.0, USB 3.0, eSATA), mais également la vitesse de rotation des disques durs (HDD). Pour avoir des débits élevés, il est conseillé de choisir un disque dur externe tournant à 7200 tours par minute. Quant aux disques SSD, la vitesse de transfert n’est pas réellement affectée. Elle varie en fonction du type de mémoire flash qu’il embarque ou de la technologie utilisée par le fabricant.

  • Durabilité
  • Si vous avez besoin d’un lecteur externe résistant, optez pour un modèle qui peut être revêtu d’un étui ou d’une housse en silicone. Ce type d’accessoire offre une meilleure protection physique.

  • Compatibilité
  • Un disque dur externe pourrait fonctionner sous Windows, mais ne pourrait être lu sous MacOS. Vérifiez si le fabricant fournit une solution à ce sujet.

    Top des ventes

    Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un disque dur externe à prix incroyablement bas !
    Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
    Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

    En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

    Dernière mise à jour : 2024-02-05 12:30:36

    Achetez un disque dur externe de qualité

    Il est de mise d’acheter un modèle de disque dur externe de qualité afin d’amortir votre achat et pour assurer son efficacité, sa performance et sa durabilité. Inmac Wstore est l’enseigne idéale pour ce faire. Elle recense des modèles issus des marques les plus connues pour la qualité de leurs produits selon les avis des usagers. Ce n’est pas pour rien si cette enseigne est fort appréciée. Que ce soit en termes de design ou de capacité de stockage, choisissez parmi ces disques durs externes éprouvés par les constructeurs :
  • Le disque dur externe 2.5 est dédié idéalement pour les PC portables. En effet, son poids plume (environ 200 grammes seulement) en fait un modèle transportable par excellence. La capacité de stockage de ce modèle de disque dur externe va de 10 Go à 12 Go, tandis que sa vitesse de rotation vaut aux alentours de 5 400 rpm. Bien évidemment, le débit d’un disque fixe est bien supérieur à celui de ce modèle de disque dur externe. Mais avec ce dernier, il vous suffit de le relier à votre ordinateur portable grâce à un port USB et le tour est joué.
  • Le disque dur externe 3.5 est parfait pour les PC de bureau. La capacité de stockage de ce type d’appareil peut aller jusqu’à 8T. Quant à la vitesse de rotation, il est de 7 200 rpm, ce qui garantit une bonne lecture et un transfert de données rapide. Ce modèle est largement plus lourd que le modèle précédent. Et par ailleurs, contrairement au disque dur externe 2.5, celui-ci a besoin d’une prise électrique pour fonctionner. Un simple port USB ne suffira pas cette fois-ci. Heureusement qu’il est fait pour les ordinateurs de bureau, au moins, vous êtes sûr d’avoir une prise électrique à proximité.
  • Le disque externe SSD ou Solid State Drive assure des performances solides. Il constitue d’ailleurs la référence du moment en termes de disque dur. Si les disques durs sont habituellement constitués de plateaux pour stocker, le disque dur externe SSD, lui, est plutôt doté d’une mémoire flash. Il possède de nombreuses qualités, à savoir une robustesse, une durabilité, un excellent design, une bonne capacité de stockage, etc. Nous insistons sur la robustesse, car ce modèle de disque dur est vraiment le plus résistant aux chocs. Certes, il coûte un peu plus cher que les autres disques durs classiques, mais le disque externe SSD a l’avantage d’être moins fragile, moins bruyant (voire très silencieux) et beaucoup plus léger. Vu la rapidité excellente des transferts, il est même possible de travailler sur les fichiers contenus dans le disque dur lui-même. En outre, la consommation en électricité est moindre.
  • _