Top 10 Meilleur Objectif Nikon 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Objectif Nikon ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Objectif Nikon pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Objectif Nikon !

Notre sélection de objectif nikon

Guide d’achat objectif nikon

Pour faire une photo réussie, le choix d’un appareil photo numérique de qualité importe, mais aussi le choix de l’objectif photographique adapté. Ce dernier permet de jouir d’un effet visuel pour obtenir des clichés dont le rendu est optimal. Parmi les marques qui se valent dans le domaine de la photographie se trouve le Reflex Nikon. Mais pour trouver le meilleur objectif Nikon du commerce, il importe d’en considérer les différents critères de choix. L’objectif de ce guide d’achat est justement de vous aider dans cette quête via des conseils objectifs.

Qu’est-ce qu’un objectif photo ?

L’objectif photo est un système optique comprenant plusieurs lentilles, mais aussi des miroirs dans certains cas. Également appelé optique photo, cet élément sert à la reproduction d’images réelles cadrées au niveau de la surface sensible de l’appareil photo. Il intègre deux principales caractéristiques déterminantes pour obtenir de belles photos (photo animalière, photo de paysage, photo portrait, photo artistique, etc.) : la longueur focale et l’ouverture maximale. Le format maximum de la surface sensible peut aussi être un critère important (APS-C ou Full Frame).

Comment choisir un objectif Nikon ?

Pour choisir le meilleur objectif Nikon, il importe de faire un comparatif objectif des critères d’achat qui suivent :

La focale

De manière générale, voici les différents types d’objectifs Nikon :

  • L’objectif grand-angle est conseillé pour accroître l’angle de champ sans pour autant modifier les proportions et les principaux éléments de l’image. L’objectif est d’avoir un rendu réalise des clichés, même si on peut parfois observer un phénomène de distorsion. On entend par objectifs grand-angles les modèles dont la focale mesure entre 10 et 35 mm. Cela permet d’étendre l’angle de vision pour l’intégration d’une large scène au niveau du cadre. Il s’agit d’une focale idéale pour la photographie de paysage.
  • Les objectifs macro sont dédiés à la photographie de petits éléments de la nature. Pour un rendu optimal des différentes prises de vue, il est recommandé de disposer le boîtier au plus près de l’objet à prendre en photo.
  • L’objectif fish-eye sert à faire des photos artistiques avec différents effets de style. Le fish-eye comprend une distance focale courte et un ultra grand-angle de champ. Il en résulte des éléments exagérément grands s’ils sont proches de l’objectif et des éléments exagérément petits s’ils s’en éloignent.
  • Les objectifs standards comprennent ceux dont la longueur focale se trouve entre 50 et 85 mm, ce qui correspond plus à la vision humaine. Un appareil photo avec un objectif dont la focale est de 50 mm est polyvalent. Il convient pour tous les sujets. Si la focale est de 85 mm, elle est préconisée pour le portrait.
  • Les téléobjectifs ou les zooms sont les optiques avec une longueur focale de plus de 85 mm. Un zoom ou un téléobjectif s’oppose à l’objectif à focale fixe.

L’ouverture maximale

L’ouverture maximale est exprimée en F/nombre. Elle est visible dans la référence de l’objectif et correspond à la valeur maximale pour laquelle le diaphragme peut s’ouvrir. Plus l’ouverture maximale est grande, plus l’objectif photo est capable de laisser passer la lumière sur le capteur de votre appareil. Il en résulte une profondeur de champ moindre ou bokeh. Pour la photographie de nuit ou dans un environnement avec de mauvaises conditions de luminosité, une grande ouverture de l’objectif est conseillée pour les photographes.

La distance de mise au point

Pour faire un gros plan sur un sujet donné, la distance de mise au point minimale de l’objectif est à ne pas négliger. Plus votre objet est photographié de près, plus il est exposé en grand sur l’image obtenue. Les objectifs sont capables de faire une mise au point jusqu’à une certaine distance. Au-delà, le sujet peut devenir flou. Pour pallier ce souci, optez pour une macrophotographie avec l’objectif qui convient.

La stabilisation d’image

Certains appareils photo intègrent un système de stabilisation d’image automatique. Il est également courant de prendre des photos en usant d’un accessoire de stabilisation comme un trépied. Toutefois, le choix d’un objectif avec un stabilisateur constitue une aide majeure pour obtenir des clichés de qualité.

La présence d’une stabilisation optique permet aussi d’éviter que les sujets soient flous si ceux-ci viennent à bouger. Il faut noter que plus la longueur focale est grande, plus le flou en mouvement est visible. En outre, le choix d’un objectif photo stabilisé contribue à augmenter la durée d’exposition pour un rendu photographique optimal dans un environnement à basse lumière.

Conclusion

Ce qui importe lors du choix d’objectifs est de déterminer le type de photos à faire. Pour des clichés de paysage ou de voyage, les zooms conviennent. Pour faire du portrait, une focale de plus de 50 mm est à privilégier avec une grande ouverture de plus de f/2.8. Pour des projets photo particuliers, il existe des objectifs photo plus spécifiques.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-18 02:47:26