Le prêt hypothécaire est un crédit qui garantit un ou plusieurs biens immobiliers dont l’emprunteur est le propriétaire. La banque a le droit de saisir votre bien si vous n’honorez pas les mensualités de remboursement. La simulation permet d’évaluer le bien, le montant du prêt, de définir le montant des mensualités et de tester plusieurs taux d’intérêt. Elle est également idéale pour vérifier si la valeur du logement sera suffisante pour emprunter le montant désiré.
Pour partir du bon pied, optez pour la simulation
Le prêt hypothécaire porte toujours sur le bien appartenant à l’emprunteur. Lorsque l’on demande un crédit, l’organisme veut des garanties solides. Il est donc nécessaire de réaliser une simulation de crédit hypothécaire en Belgique. La banque aura la possibilité de saisir le bien en cas de non-respect des paiements des mensualités. La plupart du temps, le montant d’un prêt hypothécaire est compris entre 50 et 80 % de la valeur du bien. Il fonctionne de la même façon qu’un crédit classique. L’hypothèque est toujours signée devant un notaire. Le prêt hypothécaire peut bénéficier d’un taux fixe ou variable.
- Si vous habitez en Belgique, vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire à partir de 18 ans à condition de ne pas être inscrit sur la liste noire de la Banque Nationale.
- Il est accordé à tout type d’emprunteur et pour tout type de projet.
- Il peut servir à acquérir un bien immobilier, pour un rachat de crédit, un prêt personnel, un crédit auto, à la consommation.
Le prêt hypothécaire peut être soldé par anticipation. Réaliser une estimation en ligne permet d’évaluer le montant du crédit qui correspond à ses besoins par rapport à la valeur du bien hypothéqué sans commettre des erreurs. La simulation en ligne reste l’outil indispensable, car elle est rapide, efficace et accessible à toute personne qui souhaite obtenir un crédit.