Top 10 Meilleur Scala Rider 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Scala Rider ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Scala Rider pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Scala Rider !

Notre sélection de scala rider

Guide d’achat scala rider

À l’heure actuelle, l’intercom s’avère être quasi indispensable. C’est de même le seul dispositif autorisé afin de communiquer à moto. Faire le bon est donc primordial pour éviter toutes mauvaises surprises. Découvrez dans ce dossier à quoi un intercom moto Scala Rider peut vous servir et quels sont les modèles les plus adaptés à vos usages et à votre budget.

Un intercom moto en un mot

L’intercom est un système de communication à venir fixer sur le bas d’un casque moto. Pour faire simple, ce dispositif permet à son utilisateur d’entendre les instructions vocales du GPS, de passer des appels, d’écouter de la musique ou encore de dialoguer entre 2 motards sur votre moto. Disposer d’une oreillette est un moyen efficace pour rendre votre voyage plus agréable et rester joignable à tout moment.

Les critères de choix

L’intercom moto offre en plus des fonctionnalités de bases présentes sur un kit Bluetooth, un moyen de communiquer de façon directe avec un passager dont le dispositif serait appairé. La distance de portée, quant à elle, diffère selon les modèles. En fonction des systèmes de communication, vous avez la possibilité de trouver un grand nombre de fonctionnalités.

Tuner FM

Certains modèles sont dotés de Radio FM intégrée. Ils vous offrent la possibilité d’écouter de la musique sans avoir recours à votre téléphone portable. Vous avez la possibilité d’enregistrer plusieurs stations radio et ces appareils vont vous permettre d’économiser la batterie de votre téléphone mobile.

Le micro

Selon le type de casque, le micro à installer sera différent. Le micro filaire est dédié pour un casque intégral et le micro avec tige rigide pour un casque jet ou modulable. Un grand nombre de systèmes de communication sont vendus avec les deux types de micros, toutefois, vous devez bien vérifier ce paramètre lors de l’achat. Ainsi, vous éviterez d’acquérir un accessoire supplémentaire.

Solo ou duo

L’intercom moto est proposé en duo ou en solo. Au cas où vous roulez seul, mais que vous avez besoin de communiquer avec d’autres motards, le modèle solo est à privilégier. Préférez le modèle duo si vous roulez de manière régulière en couple

Les kits mains libres

Le kit mains libres est surtout conçu pour un seul motard. Il est important de noter que ce dispositif ne vous permet pas de communiquer avec d’autres motards. Il sert uniquement à écouter de la musique, votre GPS et recevoir des appels.

Les différents types

Le Scala Rider Freecom 2 Duo

Parfait pour les couples, ce dispositif dispose d’un boîtier intégrant 2 intercoms moto afin de permettre son option « 2+ ». Cette fonctionnalité va permettre au pilote de communiquer avec le passager. Et pas que. Elle permet également d’écouter les mêmes stations radio avec ce dernier. Pratiques, les oreillettes peuvent se fixer aisément sur les casques moto afin de ne pas risquer de chuter en plein déplacement. Cet intercom utilise, en outre, une connexion sans fil par le biais de la technologie A2DP. S’ajoute à cela la technologie AGC qui, selon la vitesse de votre deux-roues, ajuste de manière automatique le volume du son. Mieux, vous disposez une technologie « VOX » par laquelle vous pouvez rejeter ou prendre un appel via une commande vocale.

Le modèle Scala Rider Freecom 4+

Ce modèle est vivement recommandé aux groupes de motards. En effet, il peut être connecté avec d’autres intercoms afin de permettre une communication entre plusieurs personnes (jusqu’à 4 motards). Concernant la portée, elle est annoncée pour 1 km. Mieux, afin de faciliter la manipulation, le fabricant est à même d’ajouter une connectivité multi-appareils. Par le biais de cette fonction, le pilote peut connecter plusieurs téléphones mobiles et accéder à maintes options en même temps.

Scala Rider Packtalk

Les fonctionnalités qu’il apporte ainsi que la qualité du produit en question en font du modèle Scala Rider Packtalk un objet ultra complet. La recharge est facilitée par un câble USB. Ergonomique, la molette de contrôle latérale vous permet une manipulation aisée avec des gants. L’avantage de ce modèle réside également dans le fait qu’il permet de communiquer jusqu’à 15 motards en simultanée. Cela est possible grâce à la technologie DMC (Dynamic Meshwork Communication).

Intercom moto, ce que dit la loi

Afin de s’assurer que l’oreillette Bluetooth ou filaire ne représente pas de danger pour l’utilisateur, plus particulièrement le conducteur, un grand nombre de paramètres et règles sont à respecter pour que l’installation soit légale. Dorénavant, les kits filaires ne sont plus acceptés (écouteurs ou casques audio). Les intercoms de moto Bluetooth sont les seuls tolérés par la maréchaussée. Quant aux écouteurs, chaque conducteur doit être dans le casque et non pas directement dans les oreilles. En moto, les dispositifs intégrés aux casques restent autorisés. Cela concerne notamment l’équivalent du système mains-libres avec haut-parleurs pour les véhicules, mais également les divers systèmes montés sur les coques extérieures des casques.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-08-01 02:46:00