Pour un cabinet comptable, trouver de nouveaux clients est une priorité et une tâche très importante. Qu’il s’agisse d’un nouveau bureau ou d’un cabinet déjà établi, il est toujours nécessaire de maintenir un portefeuille client à jour et d’en obtenir plus.
De plus, la concurrence est grande et elle s’est déplacée vers Internet à la recherche de toutes ces personnes qui naviguent pour trouver des réponses à leurs besoins. Par conséquent, si vous voulez attirer des clients vers un cabinet comptable, se contenter du bouche-à-oreille ne suffit plus. Il est nécessaire que vous implémentiez certaines choses dans votre stratégie marketing.
Une campagne publicitaire sur Internet
Les gens vont directement sur Google pour trouver ce qu’ils recherchent, y compris des cabinets comptables et des comptables.
Pour attirer des clients vers votre cabinet d’expertise comptable, il est nécessaire d’avoir de la publicité sur les moteurs de recherche. Par exemple, le coût par clic facturé par Google se situe en moyenne entre 1 et 2 euros, et peut varier en fonction de la couverture géographique et de la précision des mots de recherche. Cela signifie que, si vous voulez par exemple 20 visiteurs quotidiens sur votre site Web, ce qui représente jusqu’à 6 000 par mois, vous devrez investir entre 300 et 500 euros par mois pour payer Google en plus des frais d’hébergement. Bien sûr, si cela vous rapproche d’un client à qui vous pouvez facturer, par exemple 1000 euros par mois, le retour sur investissement serait tout à fait positif.
Si vous pensez que c’est beaucoup d’argent, sachez que le mot « comptabilité » génère plus de 32 000 vues par mois et l’expression « cabinet comptable » génère plus de 17 000 recherches mensuelles. En ce sens, l’opportunité est énorme. C’est pour cette raison que, dans le cadre des stratégies marketing et publicitaires d’un cabinet comptable, Google ne peut être laissé de côté.
Une optimisation du site Web
Si votre site internet n’est pas convivial à la fois pour les prospects et les moteurs de recherche, c’est le bon moment de l’améliorer et aussi l’optimiser pour qu’il apparaisse dans les premiers résultats. De cette manière, vos clients potentiels trouvent plus facilement vos services.
Désormais, pour votre site Web, il est important que vous envisagiez une campagne d’optimisation appelée SEO (Search Engine Optimization). Si elle est réalisée correctement, elle générera un trafic naturel de Google vers votre site, ce qui ajoutera de la valeur ajoutée au trafic payant de la campagne publicitaire.
Pour compléter ce qui précède, vous devez commencer par un blog. Un blog vous servira pour différentes causes :
- C’est une vitrine pour publier vos connaissances et celles de vos collègues au bureau, montrant qu’ils dominent leur domaine.
- Cela vous permettra d’ajouter de la valeur à votre public, car sur Internet, vous devez vous assurer que tout n’est pas de la vente de services (audit et expertise comptable). Vous devez ajouter de la valeur au public qui vous visite.
- Google adore les blogs, car ils fournissent des informations précises et pertinentes. Ils montrent que votre site a un nouveau contenu. Un blog bien rédigé et bien optimisé sert à attirer les prospects qui recherchent des informations directement sur le moteur de recherche.